Les Déjantés de retour de Montignac

Les Déjantés ont toujours su varier plaisir et cyclo. Photo DDM.

D'après la Dépêche du 05/10/2021

Le club de cyclotourisme Les Déjantés de Lisle-sur-Tarn ont réalisé leur week-end club en Dordogne. Ce sont 19 membres du club qui ont rejoint le Périgord noir pour un séjour sportif et culturel entre Dordogne et Vézère.

C’est au camping du Bleufond que les cyclos se sont retrouvés avec un programme bien établi.

Vendredi après midi, petite balade à vélo en direction de Terrasson, cité à l’entrée de la Vallée de la Vézère au riche passé préhistorique avec son pont vieux, classé monument historique, les remparts de l’abbatiale et autres curiosités médiévales. Le samedi, départ matinal pour un circuit tout le long de la Vézère, passant par St Léon sur Vézère, ancien port bien gardé par ses châteaux au-dessus de la rivière, village est classé parmi les plus beaux villages de France. Le parcours se poursuit par un passage au pied du village de La Roque St Christophe, cité troglodyte d’une rare et sauvage beauté, un mur de 80m de hauteur sur 1km de longueur.

Les Déjantés se sont ensuite dirigés vers les Eyzies pour rejoindre la vallée de la Dordogne à St Cyprien puis Larroque Gageac et Domme, retour à Montignac en fin d’après midi.

Dimanche, visite de la célèbre grotte de Lascaux avec l’après-midi la visite du château de Sauvebeuf par la route de la noix.

Comme pour toute fin d’un moment de convivialité, le week-end s’est terminé par un repas, cette fois-ci aux saveurs périgourdines.